Couleurs de l'incendie

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Romans français
Paru le
Papier ISBN: 9782226392121
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226426888
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

Couleurs de l'incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, où l'on retrouve l'extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L'Option

    Février 1927. On s’apprête à conduire à ses obsèques le banquier Marcel Péricourt. Or, sous les yeux effarés de sa fille Madeleine et du Tout-Paris assemblé dans la cour, voici que Paul, son petit-fils, s’élance du deuxième étage et tombe sur le cercueil, une chute qui le laissera paralysé à vie. Héritière des affaires de son père, Madeleine se fie à tort à des financiers déterminés à éviter que la banque soit dirigée par une femme et qui ne se gêneront pas pour la ruiner. Mais une Péricourt ne se laisse pas abattre! Madeleine commence bientôt à positionner les pions de sa vengeance… et quelle vengeance ce sera! Avec un récit impossible à lâcher, portrait d’époque implacable, Pierre Lemaitre propose une suite fascinante à son Au revoir, là-haut.

Les libraires vous invitent à consulter

Les grands noms de la rentrée d’hiver

Par publié le

Pierre Lemaitre Couleurs de l’incendie, Albin Michel, 400 p., 34,95$ Suite du roman Au revoir là-haut pour lequel l’auteur a reçu le prix Goncourt en 2013, Couleurs de l’incendie s’ouvre alors qu’on est en 1927. L’important banquier Marcel Péricourt est tout juste mort. Madeleine se retrouve en haut de l’empire, ce qui ne plaît pas à plusieurs. Son fils Paul fera basculer le cours des choses. Avec le sens de l’intrigue qu’on lui connaît, Pierre Lemaitre reste fidèle à sa réputation.   Olivier

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres