Histoire de la beauté

Éditeur FLAMMARION
Paru le
Papier ISBN: 9782081243286
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Histoire de la beautéQu'est-ce que la Beauté ? Qu'est-ce que l'art, le goût, la mode ? Le Beau est-il quelque chose que l'on peut définir rationnellement, ou s'agit-il d'une appréciation purement subjective ? Ainsi commence l'exploration d'Umberto Eco au coeur de l'esthétique.À travers une étude détaillée des plus grandes oeuvres de la culture occidentale (de la Vénus de Milo jusqu'à la Marilyn d'Andy Warhol en passant par les monstres de Jérôme Bosch, les madones de Botticelli ou les odalisques de Manet), l'auteur dresse un état des lieux complet des multiples facettes de la Beauté, véritable voyage dans le temps de la Grèce antique jusqu'à nos jours. Pour étayer son propos il convoque tous les artistes et penseurs qui ont, chacun à leur façon, tenté de répondre à cette interrogation éternelle. Indispensable, ce livre tord le cou à bien des idées reçues et dessine, chapitre après chapitre, une véritable carte du tendre du Beau.

Les libraires vous invitent à consulter

Umberto Eco : un géant est mort

Par publié le

« Si Dieu existait, il serait une bibliothèque. »Umberto Eco   « Le plus lettré des rêveurs », « le savant populaire », « l’homme qui savait tout », « l’écrivain qui a changé la culture italienne »… La planète littéraire est en deuil d’un géant du monde des idées. Umberto Eco, l’illustre philosophe, romancier et essayiste italien qui a conquis le monde avec son indémodable Le nom de la rose, est décédé le vendredi 19 février, en soirée, à son domicile milanais. L’érudit de 84 ans souffrait d’u

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres