Histoire de la médecine : De l'Antiquité à nos jours

Éditeur TALLANDIER
Collection : Texto
Paru le
Papier ISBN: 9791021046962
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

L'apparition de la médecine, comme l'invention des dieux, est marquée par le refus du mal. L'animal le subit, l'homme a toujours voulu l'affronter.

Depuis ses balbutiements, 3500 ans avant notre ère, jusqu'à la révolution du XIXe siècle et l'avènement de la médecine moderne aux XXe et XXIe siècles, l'art de soigner et de soulager les souffrances n'a jamais cessé d'évoluer. À travers ses progrès parfois chaotiques et ses bouleversements, avec ses praticiens brillants - Hippocrate, Ambroise Paré ou Bichat - comme avec ses docteurs obscurs, l'histoire de la médecine est une aventure faite de convictions, de doutes et de passion.

« Dans la médecine, chaque génération, chaque civilisation, a projeté ses espoirs, ses craintes, ses aveuglements et parfois ses fulgurantes intuitions. » Roger Dachez

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres