La vie mensongère des adultes

Éditeur GALLIMARD
Paru le
Papier ISBN: 9782072899218 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072899225

Giovanna connaît une enfance privilégiée dans les hauteurs de Naples. Alors qu'elle surprend une conversation de ses parents, dans laquelle son père la compare à une tante à la réputation maléfique, la jeune adolescente, bouleversée par ce rapprochement inattendu, fouille dans le passé de sa famille et part à la rencontre de cette tante Vittoria qui habite dans les quartiers pauvres de la ville.

Les libraires vous invitent à consulter

Les grandes désillusions

Par publié le

L’écrivaine anglaise Anna Hope décortique avec lucidité l’effondrement du rêve de l’âge adulte, une fois qu’on y est, de la même manière qu’Elena Ferrante raconte sa fracturation depuis le point de vue d’une enfant. D’une manière ou d’une autre, on ne s’en sort pas : vieillir rime avec la perte des illusions.

La rentrée littéraire 2020 : Littérature étrangère

Par publié le

Nous vous l’annoncions : en cette rentrée littéraire 2020, nous avons choisi de valoriser la littérature d’ici. Cependant, il nous était impossible de passer outre tous ces grands noms de la littérature étrangère attendus des lecteurs et des libraires. Des 511 nouveautés annoncées en littérature étrangère cette année, nous en avons donc ciblé une cinquantaine pour vous. Selon Livres Hebdo, média de référence pour le milieu littéraire français, la rentrée 2020 se caractérise ainsi : une diminutio

Le prochain roman de Ferrante sur Netflix

Par publié le

Le prochain roman d’Elena Ferrante n’est pas encore paru en français que son adaptation en série est déjà prévue sur Netflix.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres