Le goût de la bière fermière

Éditeur DRUIDE
Collection : Optiques
Paru le
Papier ISBN: 9782897114565 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

En Belgique et dans le nord de la France, au tournant du XXe siècle, plusieurs fermes produisaient encore de la bière pour la consommation unique des travailleurs et de la famille qui s'affairaient aux champs. Ces traditions sont rapidement disparues des contrées occidentales dès que l'industrialisation massive a permis aux bières des brasseries commerciales d'offrir un produit adéquat à un cout minime. Toutefois, l'esprit de la bière fermière perdure. Il arrive encore qu'on cultive, malte et brasse soi-même à partir de ses propres ingrédients. Puis, il y a la « saveur » fermière, partagée par certains malts et ferments spécifiques, qu'à tort ou à raison, nous associons à celle du brassage fermier. C'est ce que nous propose Martin Thibault en nous faisant découvrir tout autant les traditions préservées au Bhoutan et en Estonie, par exemple, que les innovations des meilleurs microbrasseurs modernes.

Les libraires vous invitent à consulter

Saveurs du Canada : les lauréats 2020

Par publié le

Les livres de recettes ou les ouvrages qui ont trait à l’alimentation continuent d’être très populaires auprès du public, souvent à juste titre puisque plusieurs, en plus de renfermer du contenu de qualité, ont une facture visuelle qui met l’eau à la bouche.

Les finalistes 2020 des Saveurs du Canada

Par publié le

Plusieurs prix récompensent les auteurs de fiction, mais il en existe un aussi pour honorer les créateurs de livres de cuisine canadiens. Le prix Saveurs du monde/Taste Canada Awards témoigne par ailleurs de la grande popularité de ce type d’ouvrages qui ne se dément pas malgré les multiples sites sur le Web qui partagent des recettes de tout acabit.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres